Asie fantôme -
  • Récit
  • Littérature étrangère
  • Date de parution : 14/03/2013
  • 272 p., 9,49 EUR €
  • ISBN 978-2-7529-0924-4
Asie fantôme
À travers la Sibérie sauvage 1898-1905
Ferdynand Ossendowski
Traduit par Robert Renard
Langue d'origine : Anglais (Royaume-Uni)

Ferdynand Ossendowski a vécu pendant près de dix ans en Sibérie, explorant les rivages inaccessibles des monts Oural au Pacifique, de la frontière de l’Inde aux régions arctiques. De ces voyages des forêts de l’Ienisseï, dans les montagnes de l’Oussouri, au nord de la tristement célèbre île de Sakhaline, des monts Altaï aux confins du Kazakhstan, de la Mongolie et du Sinkiang, il a recueilli quantité d’impressions et de souvenirs qu’il a rassemblée dans Asie fantôme.

En conteur de génie, il mène le lecteur à la rencontre des bêtes et des hommes, tribus autochtones et russes « blancs » composée pour l’essentiel de bagnards évadés et de trafiquants, tapis dans les immensités du Far East. Il fait de cette nature riche et indomptée le théâtre d’un récit qui tient à la fois du document historique et ethnographique et du roman d’aventures.

 

 

Les livres numériques de Libretto sont disponibles aux formats epub et mobi et sont pourvus d’un dispositif de protection par filigrane. Ils sont lisibles sur l’ensemble des ordinateurs et appareils mobiles (liseuse, tablette et smartphone).

À propos de l'auteur
Existe aussi
Du même auteur
Même thématique