Antartida

Antartida

Francisco Coloane

Préface de Caryl Férey

Alejandro, déjà croisé dans Le Dernier Mousse, natif du Grand Sud chilien, s’allie à de drôles de comparses en rupture de ban pour aller, au-delà du cap Horn, dans les eaux prometteuses mais terribles de l’Antarctique. Baleines bleues, lions de mer, pirates et icebergs jalonneront ce périple dans un univers aussi tourmenté que lumineux, aussi mortel que...

Traduit par Francois Gaudry

Édition papier

Date de parution : 05/05/2014

Prix : 7,70 €

Format : 18.2 x 12 cm, 128p.

ISBN : 978-2-36914-117-4

    « Francisco Coloane est le peintre des glaces. »

    Caryl Férey,

    « Si vous ne connaissez pas encore les œuvres de Francisco Coloane, vous pouvez y aller les yeux fermés. Toutes sont grandioses, il n’y a pas d’ordre particulier pour les lire. Vous y découvrirez des personnages forts, des paysages impressionnants et une nature qui peut se montrer aussi hostile que belle. »

    Aurélie Paschal, Librairie Prado Paradis (Marseille), Page des Libraires

Préface de Caryl Férey

Alejandro, déjà croisé dans Le Dernier Mousse, natif du Grand Sud chilien, s’allie à de drôles de comparses en rupture de ban pour aller, au-delà du cap Horn, dans les eaux prometteuses mais terribles de l’Antarctique. Baleines bleues, lions de mer, pirates et icebergs jalonneront ce périple dans un univers aussi tourmenté que lumineux, aussi mortel que fascinant, où les glaces dominent et peuvent à tout moment se refermer comme un piège.