Asie fantôme

Asie fantôme

Ferdynand Ossendowski

Familiarisé depuis longtemps avec la légende du Far West américain, le lecteur occidental ignore généralement que l’aventure, au siècle passé, a dû défier les mêmes « frontières » et les mêmes dangers dans sa course vers l’est – les rivages de l’inaccessible Sibérie. À ceci près que dans ce Far East, les distances sont à multiplier par trois, les Indiens sont des...

Traduit par Robert Renard

Édition papier

Date de parution : 27/02/2013

Prix : 9,70 €

Format : 18.2 x 12 cm, 320p.

ISBN : 978-2-36914-012-2

Édition numérique

Acheter ce livre au format numérique

Date de parution : 27/02/2013

Prix : 9,70 €

ISBN : 978-2-7529-0924-4

Familiarisé depuis longtemps avec la légende du Far West américain, le lecteur occidental ignore généralement que l’aventure, au siècle passé, a dû défier les mêmes « frontières » et les mêmes dangers dans sa course vers l’est – les rivages de l’inaccessible Sibérie. À ceci près que dans ce Far East, les distances sont à multiplier par trois, les Indiens sont des Turco-Mongols aguerris, et la population « blanche », essentiellement composée de bagnards évadés, ne s’embarrasse ni de juges ni de shérifs…

Les quatre voyages que l’auteur entreprend dans ces régions nous conduisent successivement à travers les forêts de l’Ienisseï, dans les montagnes de l’Oussouri, au nord de la grande île de Sakhaline, dans les monts Altaï enfin, aux confins du Kazakhstan, de la Mongolie et du Sinkiang. Ferdynand Ossendowski, conteur de génie, nous mène à la rencontre des bêtes et des hommes tapis dans ces zones de solitude. Ses témoignages d’une incroyable précision virent à la moindre occasion au romanesque le plus échevelé.