Aspirant de marine

Aspirant de marine

Cecil Scott Forester

Dans ce volume, le jeune Horatio, âgé de dix-sept ans, embarque sur une frégate qui donne la chasse aux navires français dans les parages du golfe de Gascogne durant le terrible hiver de1793. Il sera confronté à la difficile réalité du bord, rencontrera des corsaires, débarquera en Bretagne Sud, se frottera aux galères espagnoles. C’est dans ce contexte que le timide aspirant,...

Traduit par Maurice Beerblock

Édition papier

Date de parution : 15/04/2010

Prix : 9,70 €

Format : 18.2 x 12 cm, 304p.

ISBN : 978-2-7529-0452-2

Dans ce volume, le jeune Horatio, âgé de dix-sept ans, embarque sur une frégate qui donne la chasse aux navires français dans les parages du golfe de Gascogne durant le terrible hiver de1793. Il sera confronté à la difficile réalité du bord, rencontrera des corsaires, débarquera en Bretagne Sud, se frottera aux galères espagnoles. C’est dans ce contexte que le timide aspirant, sujet au mal de mer, trouvera en lui-même des ressources inattendues qui feront de lui un homme et un chef.
Pour cette réédition du grand œuvre de Forester, Phébus suit pour la première fois la chronologie du héros et non l’ordre de publication. Aspirant de marine ouvre le vaste cycle romanesque retraçant les aventures d’Horatio Hornblower, officier de la Royal Navy durant les guerres napoléoniennes.