Avec le feu

Avec le feu

Victor Barrucand

L’ordre bourgeois a inventé le progrès à tout prix, l’exploitation de l’individu et la dictature des foules. Il l’a fait au nom de la rentabilité et des diktats de la Bourse… Ainsi raisonne Robert qui, bousculé par un double désir de sexe et de justice, rêve d’un monde meilleur. La tentation de la violence n’est pas loin. Le jeune homme pourtant, alors que l’anarchiste...

Édition papier

Date de parution : 16/09/2010

Prix : 11,00 €

Format : 18.2 x 12 cm, 256p.

ISBN : 978-2-7529-0480-5

L’ordre bourgeois a inventé le progrès à tout prix, l’exploitation de l’individu et la dictature des foules. Il l’a fait au nom de la rentabilité et des diktats de la Bourse… Ainsi raisonne Robert qui, bousculé par un double désir de sexe et de justice, rêve d’un monde meilleur. La tentation de la violence n’est pas loin. Le jeune homme pourtant, alors que l’anarchiste Auguste Vaillant s’apprête à passer à la guillotine, va faire deux rencontres ; de celles qui peuvent infléchir le sens d’une vie…

Avec le feu, petit précis de l’anarchisme par l’exemple et récusation sans appel d’une période qui annonce la nôtre, est un classique au vitriol d’une Belle Époque qui ne l’était pas pour tout le monde.