Captain blood

Captain blood

Rafael Sabatini

Peter Blood, après une vie aventureuse, ne demandait qu’à exercer son métier de médecin dans une paisible bourgade d’Angleterre… jusqu’au jour où la justice du roi le condamne pour avoir porté secours à un rebelle et l’envoie au bagne dans les Caraïbes. Mauvais calcul pour ladite justice car Peter Blood s’évade avec quelques compagnons d'infortune, s’empare d’un...
Traduit par Edmond-Michel Tyl

Édition papier

Date de parution : 27/03/2002

Prix : 9,10 €

Format : 240p.

ISBN : 978-2-85940-807-7

Édition numérique

Acheter ce livre au format numérique

Date de parution : 27/03/2002

Prix : 9,10 €

ISBN : 978-2-7529-0684-7

    « Une merveille ! »

    Daniel Martin, La Montagne
Peter Blood, après une vie aventureuse, ne demandait qu’à exercer son métier de médecin dans une paisible bourgade d’Angleterre… jusqu’au jour où la justice du roi le condamne pour avoir porté secours à un rebelle et l’envoie au bagne dans les Caraïbes. Mauvais calcul pour ladite justice car Peter Blood s’évade avec quelques compagnons d'infortune, s’empare d’un vaisseau espagnol, et a tôt fait de mettre les Antilles à feu et à sang…
Adapté au cinéma par Michaël Curtiz en 1935 avec Errol Flynn dans le rôle principal, Captain Blood est, aux côtés de L'Ile au Trésor et de Moonfleet, l'un des chefs-d’œuvre absolus du roman d'aventures inspirés par la mer.