Comment tuer un homme

Comment tuer un homme

Carlo Gebler

Irlande, 1854. La Grande Famine fait des ravages. Une société secrète recrute parmi les fermiers affamés et pratique le meurtre, la torture et l’assassinat au prétexte de chasser l’occupant anglais. La cupidité n’est jamais loin. Le discours politique ou religieux cache des intérêts plus privés et creuse un fossé qui séparera dans le sang deux communautés amenées à vivre...

Édition papier

Date de parution : 03/02/2011

Prix : 12,00 €

Format : 18.2 x 12 cm, 496p.

ISBN : 978-2-7529-0518-5

Irlande, 1854. La Grande Famine fait des ravages. Une société secrète recrute parmi les fermiers affamés et pratique le meurtre, la torture et l’assassinat au prétexte de chasser l’occupant anglais. La cupidité n’est jamais loin. Le discours politique ou religieux cache des intérêts plus privés et creuse un fossé qui séparera dans le sang deux communautés amenées à vivre ensemble. C’est dans ce contexte que le régisseur Thomas French arrive avec sa famille sur les terres d’une Anglaise ruinée par la misère de ses métayers irlandais. Très vite la terreur ordinaire cerne le nouveau venu pourtant bien décidé à ne pas se laisser faire…

Inspiré des mémoires d’un administrateur en son temps condamné à mort par ses voisins, Comment tuer un homme est un roman noir, très noir, aux résonances contemporaines fortes.