Desperados

Desperados

Joseph O'Connor

« La troisième nuit, quand l’obscurité revint, Frank Little se remit à avoir peur. Peur des voleurs, de ces saletés d’insectes, de la nourriture empoisonnée, des fantômes. Peur d’être incapable de parler avec les gens du pays. Peur de passer pour un rigolo aux yeux des gars armés qui se tenaient au coin de la rue, à côté du Cine Dorado. Peur de la diarrhée, du rationnement...

Traduit par Pierrick Masquart, Gerard Meudal

Édition papier

Date de parution : 26/04/2000

Prix : 11,65 €

Format : 480p.

ISBN : 978-2-85940-651-6

Édition numérique

Acheter ce livre au format numérique

Date de parution : 26/04/2000

Prix : 11,65 €

ISBN : 978-2-7529-0680-9

    « Peu d’écrivains savent évoquer comme lui l’amertume et la rage de vivre, l’angoisse et la colère aussi. Le résultat : un véritable relevé topographique du cœur humain. »

    , Herald Tribune

« La troisième nuit, quand l’obscurité revint, Frank Little se remit à avoir peur. Peur des voleurs, de ces saletés d’insectes, de la nourriture empoisonnée, des fantômes. Peur d’être incapable de parler avec les gens du pays. Peur de passer pour un rigolo aux yeux des gars armés qui se tenaient au coin de la rue, à côté du Cine Dorado. Peur de la diarrhée, du rationnement d’eau et des scorpions. Peur du plan de la ville et de ne rien comprendre… »
Rires et larmes, vacherie et compassion ne sont jamais loin dans ces tribulations en Amérique centrale de quelques égarés natifs de Dublin venus se confronter, hors de leurs quotidien, au réel des révolutions en cours…