Douce France

Douce France

Andrzej Bobkowski

Juin 1940. Alors que l'armée allemande fait voler en éclats la défense française, les réfugiés refluent vers le Sud. Parmi eux,Andrzej Bobkowski. Ce Polonais amoureux d'une certaine idée de la France décidera, une fois l'armistice signé, de rentrer à Paris pour rejoindre sa femme Barbara. Le chemin choisi ne sera pas des plus directs, il empruntera à la force du mollet les routes du...

Traduit par Laurence Dyèvre

Édition papier

Date de parution : 04/05/2015

Prix : 9,70 €

Format : 18.2 x 12 cm, 272p.

ISBN : 978-2-36914-215-7

Juin 1940. Alors que l'armée allemande fait voler en éclats la défense française, les réfugiés refluent vers le Sud. Parmi eux,Andrzej Bobkowski. Ce Polonais amoureux d'une certaine idée de la France décidera, une fois l'armistice signé, de rentrer à Paris pour rejoindre sa femme Barbara. Le chemin choisi ne sera pas des plus directs, il empruntera à la force du mollet les routes du pourtour méditerranéen et des Alpes dans une grande vadrouille à vélo.

Témoignage de premier ordre sur un moment clé de notre histoire, Douce France est un voyage au coeur de la province française. C'est une rencontre entre un homme et un pays, au moment même où la société s'effondre et que ses mythes disparaissent.