En chute libre

En chute libre

Leon Rooke

Un homme, brillant, fragile, la quarantaine encore marquée des folies de l’enfance, sillonne l’Amérique du Nord à la recherche de sa femme partie un an plus tôt on ne sait trop pourquoi. Il est accompagné de sa fille Juliette, onze ans, sorte de Zazie américaine, qui n’a pas la langue dans sa poche. Tous trois vivent un drôle de road movie où le rêve américain se frotte à ses...
Traduit par Richard Crevier

Édition papier

Date de parution : 05/04/2013

Prix : 10,00 €

Format : 18.2 x 12 cm, 352p.

ISBN : 978-2-7529-0887-2

    « Leon Rooke est un magicien au chapeau inépuisable.»

    Michael Ondaatje,

    « Aucun écrivain depuis J. D. Salinger n’avait donné à la pré-adolescence une voix aussi authentique, aussi convaincante. »

    Russel Banks,
Un homme, brillant, fragile, la quarantaine encore marquée des folies de l’enfance, sillonne l’Amérique du Nord à la recherche de sa femme partie un an plus tôt on ne sait trop pourquoi. Il est accompagné de sa fille Juliette, onze ans, sorte de Zazie américaine, qui n’a pas la langue dans sa poche. Tous trois vivent un drôle de road movie où le rêve américain se frotte à ses contradictions. Ces personnages atypiques, loin d’être des héros, tournent involontairement le dos à une société normative. S’ils cherchent bien la frontière, ils traquent celle qui est en eux et se surprennent à se voir grandir, étonnés de n’avoir pas vu passer le temps.