En lisant Tourgueniev

En lisant Tourgueniev

William Trevor

Une jeune fille de la campagne, épouse un homme médiocre et subit jour après jour le sadisme sournois de son entourage bien-pensant. Si elle ne se révolte pas, elle cultive dans la solitude de son cœur la mémoire d'un amour manqué : celui qu'elle voua dès l'enfance à son cousin qui l'initia à la beauté des choses … en lisant Tourgueniev. Tandis que s’achève ses jours dans une...

Traduit par Cyril Veken

Édition papier

Date de parution : 04/11/1998

Prix : 9,70 €

Format : 18.2 x 12 cm, 256p.

ISBN : 978-2-85940-551-9

Édition numérique

Acheter ce livre au format numérique

Date de parution : 04/11/1998

Prix : 9,70 €

ISBN : 978-2-7529-0798-1

    « L’un des plus grands écrivains de l’Irlande contemporaine donne ici un admirable roman sur l’amour et la solitude… Que dire de ce livre sinon qu’il est un chef-d’œuvre comme il ne s’en trouve pas deux de la sorte dans une année ? »

    Michel Crépu, La Croix

Une jeune fille de la campagne, épouse un homme médiocre et subit jour après jour le sadisme sournois de son entourage bien-pensant. Si elle ne se révolte pas, elle cultive dans la solitude de son cœur la mémoire d'un amour manqué : celui qu'elle voua dès l'enfance à son cousin qui l'initia à la beauté des choses … en lisant Tourgueniev. Tandis que s’achève ses jours dans une clinique en marge du monde et des gens dits « normaux », lui reviennent les souvenirs d'un passé impossible à oublier.