Karen Blixen

Karen Blixen

Violaine Gelly

L’ennui, le désamour, le suicide d’un père, l’exil, la maladie… voilà tout ce qu’il aura fallu endurer à la baronne Karen Blixen pour acquérir son titre et devenir l’une des romancières les plus connues de son époque. Adulée par ses contemporains à la fin de sa vie, Karen aura vécu des périodes de troubles marquées par la malchance et une terrible obstination qui lui...

Édition papier

Date de parution : 02/04/2015

Prix : 6,70 €

Format : 18.2 x 12 cm, 112p.

ISBN : 978-2-36914-175-4

Édition numérique

Acheter ce livre au format numérique

Date de parution : 02/04/2015

Prix : 6,49 €

ISBN : 978-2-36914-198-3

L’ennui, le désamour, le suicide d’un père, l’exil, la maladie… voilà tout ce qu’il aura fallu endurer à la baronne Karen Blixen pour acquérir son titre et devenir l’une des romancières les plus connues de son époque. Adulée par ses contemporains à la fin de sa vie, Karen aura vécu des périodes de troubles marquées par la malchance et une terrible obstination qui lui vaudront de quitter l’Afrique ruinée. En amour non plus elle ne sera pas chanceuse. Divorcée d’un homme qui lui transmit la syphilis et avec qui tous ses rêves d’indépendance s’envolèrent, elle tomba éperdument amoureuse d’un aventurier égoïste au plus haut point. De retour dans son Danemark natal, elle se mettra définitivement à l’écriture et connaîtra le succès, notamment grâce à son grand roman La Ferme africaine (Out of Africa).

Violaine Gelly retrace la vie passionnante et totalement rocambolesque de l’auteure danoise, qui s’éprit du continent africain et de ses habitants, et sut si bien retranscrire cette passion.