L’Amant de la Grande Ourse

L’Amant de la Grande Ourse

Sergiusz Piasecki

Dans les forêts de la Biélorussie des années vingt, sur la frontière qui sépare l’URSS de la Pologne, la nuit est propice à la contrebande et à l’espionnage, le profit peut être considérable, les femmes sont d’un tempérament voluptueux et la vodka se boit dans de grands verres pleins. Mais les gardes-frontière tirent à vue, la Tchéka s’embusque dans des fermes abandonnées...

Traduit par Jacqueline Kochan

Édition papier

Date de parution : 02/06/2016

Prix : 12,80 €

Format : 18.2 x 12 cm, 496p.

ISBN : 978-2-36914-286-7

Dans les forêts de la Biélorussie des années vingt, sur la frontière qui sépare l’URSS de la Pologne, la nuit est propice à la contrebande et à l’espionnage, le profit peut être considérable, les femmes sont d’un tempérament voluptueux et la vodka se boit dans de grands verres pleins. Mais les gardes-frontière tirent à vue, la Tchéka s’embusque dans des fermes abandonnées et les bandes – souvent rivales – de contrebandiers n’hésitent pas à se braquer les unes les autres.

Dans ce roman largement autobiographique, la quête de l’honneur et de l’absolu, le refuge offert par une nature à l’état encore primordial et le combat livré aux idéologies ou aux compromissions nous entraînent aux confins de la loi des hommes.