Le Coeur et la Raison

Le Coeur et la Raison

Dorothy Leigh Sayers

Harriet Vane retourne à Oxford afin de participer à une soirée étudiante. Elle y retrouve ses anciennes amies et professeurs de Shrewsbury College. Quelque temps après, le doyen de l’établissement informe Harriet que des événements inquiétants et de plus en plus menaçants viennent troubler la quiétude de ce lieu prestigieux. La détective s’installe sur place pour mener une...

Traduit par Daniel VERHEYDE

Édition papier

Date de parution : 07/06/2018

Prix : 15,80 €

Format : 18.2 x 12 cm, 688p.

ISBN : 978-2-36914-472-4

    « L’Anglaise Dorothy L Sayers, auteure phare de murder mysteries de l’entre-deux-guerres, est à redécouvrir. À travers son personnage de romancière enquêtant à Oxford, Le Cœur et la Raison pose des questions féministes toujours actuelles. »


    Nelly Kaprièlian. Les Inrockuptibles.

Harriet Vane retourne à Oxford afin de participer à une soirée étudiante. Elle y retrouve ses anciennes amies et professeurs de Shrewsbury College. Quelque temps après, le doyen de l’établissement informe Harriet que des événements inquiétants et de plus en plus menaçants viennent troubler la quiétude de ce lieu prestigieux. La détective s’installe sur place pour mener une enquête qui ne sera pas de tout repos…

À mi-chemin entre le roman policier et le roman traditionnel, Le Cœur et la Raison plonge le lecteur dans l’ambiance des années trente où les femmes luttent pour leurs droits, inquiètes face à l’idéologie qui s’impose dans l’Allemagne nazie.