Le Locataire chimérique

Le Locataire chimérique

Roland Topor

Le nouveau venu est timide. Ses voisins pourtant le prennent en grippe et, sans motifs apparents, s’acharnent sans qu’il ne puisse jamais les voir. Des rideaux s’écartent, on cogne à sa porte, les injures volent derrière les murs. Le propriétaire lui-même fait état de plaintes et le moindre bruit domestique déclenche l’hystérie. Folie de l’immeuble ? Paranoïa ? Les scènes...

Édition papier

Date de parution : 15/09/2011

Prix : 8,10 €

Format : 18.2 x 12 cm, 176p.

ISBN : 978-2-7529-0593-2

Édition numérique

Acheter ce livre au format numérique

Date de parution : 13/10/2011

Prix : 7,49 €

ISBN : 978-2-7529-0687-8

Le nouveau venu est timide. Ses voisins pourtant le prennent en grippe et, sans motifs apparents, s’acharnent sans qu’il ne puisse jamais les voir. Des rideaux s’écartent, on cogne à sa porte, les injures volent derrière les murs. Le propriétaire lui-même fait état de plaintes et le moindre bruit domestique déclenche l’hystérie. Folie de l’immeuble ? Paranoïa ? Les scènes effarantes vues dans la cour intérieure existent-elles réellement ? L’ancienne locataire, elle, c’est une certitude, a essayé d’en finir en se jetant par une fenêtre…

Dans ce roman où le quotidien alimente le cauchemar, l’auteur dépeint un monde étouffant où le grotesque côtoie le drame. La description faite du piège – réel ou non – destiné à conduire un homme à sa perte convie à une vision « panique » de l’univers.