Le Pélerin de l’Enfer Vert

Le Pélerin de l’Enfer Vert

Auguste Biard

Illustré de douze gravures de l'auteur

Quelle mouche a bien pu piquer l’honorable M. Biard, peintre de son état, fêté à Paris, de s’aller exiler au lointain Brésil ? La curiosité, le goût de l’aventure, le désir d’offrir à sa palette de nouveaux horizons ? Tout cela sans doute. Et peut-être aussi le besoin de s’éprouver : d’accéder à soi-même par le dur et sûr...

Édition papier

Date de parution : 14/02/2019

Prix : 8,90 €

Format : 18.2 x 12 cm, 224p.

ISBN : 978-2-36914-444-1

Édition numérique

Acheter ce livre au format numérique

Date de parution : 14/02/2019

Prix : 5,99 €

ISBN : 978-2-36914-445-8

Illustré de douze gravures de l'auteur

Quelle mouche a bien pu piquer l’honorable M. Biard, peintre de son état, fêté à Paris, de s’aller exiler au lointain Brésil ? La curiosité, le goût de l’aventure, le désir d’offrir à sa palette de nouveaux horizons ? Tout cela sans doute. Et peut-être aussi le besoin de s’éprouver : d’accéder à soi-même par le dur et sûr moyen de la souffrance assumée.

Le voici donc embarqué pour la haute Amazonie, escorté de l’inquiétant Polycarpe, un Indien malencontreusement « civilisé » dont l’âme est partagée entre deux sentiments contraires : l’envie irrépressible d’assassiner son maître et la crainte de se faire pincer. Mais les artistes ont la tête dure et savent faire face aux dangers, lesquels sont ici à chaque tournant.