Le Talisman

Le Talisman

Walter Scott

À la fin de la Troisième Croisade, le roi anglais Richard Cœur de Lion, affaibli par la maladie et les complots orchestrés par le maître de l'ordre des Templiers, affronte en terre de Palestine le sultan kurde Saladin passé maître dans l'art du déguisement. C’est dans ce contexte sensible, à la fin du XIIe siècle, que Kenneth, dit le chevalier au Léopard, est chargé d'approcher...
Traduit par Eric Dussert, Claude Dandrea, Paul Bensimon

Édition papier

Date de parution : 27/02/2013

Prix : 11,80 €

Format : 18.2 x 12 cm, 464p.

ISBN : 978-2-36914-011-5

À la fin de la Troisième Croisade, le roi anglais Richard Cœur de Lion, affaibli par la maladie et les complots orchestrés par le maître de l'ordre des Templiers, affronte en terre de Palestine le sultan kurde Saladin passé maître dans l'art du déguisement. C’est dans ce contexte sensible, à la fin du XIIe siècle, que Kenneth, dit le chevalier au Léopard, est chargé d'approcher un mystérieux ermite afin d'éclaircir son rôle auprès des Sarrasins. Pour cet Écossais d'origine modeste, la mission est aussi risquée qu'inespérée. Kenneth y voit l'occasion de prouver sa valeur au souverain, dont il aime éperdument la cousine…
Captivant roman de chevalerie, Le Talisman est aussi la description de l’Orient et de l’Occident aux résonances plus que jamais contemporaines.