Le Trafiquant d’épaves

Le Trafiquant d’épaves

Robert Louis Stevenson

Préface de Michel Le Bris

Le jeune Loudon Dodd, en dépit d’une famille bourgeoise rêvant pour lui d’une carrière à la Bourse, s’émancipe et découvre les frissons d’une vie autrement plus risquée. Appelé par Jim Pinkerton dans le grand port de San Francisco, puis initié à des affaires pour le moins hasardeuses, le jeune aventurier s’approprie pour la revendre la cargaison...

Traduit par Éric Chédaille

Édition papier

Date de parution : 05/01/2012

Prix : 11,60 €

Format : 18.2 x 12 cm, 528p.

ISBN : 978-2-7529-0647-2

Édition numérique

Acheter ce livre au format numérique

Date de parution : 27/08/2015

Prix : 11,99 €

ISBN : 978-2-36914-233-1

    « L’un des meilleurs romans de Stevenson… Un livre magnifique ! »

    Jorge Luis Borges,

Préface de Michel Le Bris

Le jeune Loudon Dodd, en dépit d’une famille bourgeoise rêvant pour lui d’une carrière à la Bourse, s’émancipe et découvre les frissons d’une vie autrement plus risquée. Appelé par Jim Pinkerton dans le grand port de San Francisco, puis initié à des affaires pour le moins hasardeuses, le jeune aventurier s’approprie pour la revendre la cargaison d’un navire échoué. L’équipage, hagard, lui apprend alors qu’au lieu d’inoffensifs sacs de riz, c’est une autre marchandise que contiennent les soutes…

Roman d’aventures placé sous le signe du naufrage, intrigue policière ourdie de main de maître, Le Trafiquant d’épaves est aussi le récit d’un vaste piège et une magistrale évocation des bas-fonds du San Francisco de la fin du XIXe siècle.