Les Amis de Bernhard

Les Amis de Bernhard

Annemarie Schwarzenbach

Bernhard, musicien, grandit dans une ville monotone. Un jour, il répond à l’invitation de son professeur de piano, et va côtoyer la bohème parisienne et les avant-gardistes de Montparnasse. Entouré d’amis qui se cherchent et rêvent d’évasion, nous le suivons à Paris, à Berlin et en Italie. Marqué par une société dans laquelle il ne se reconnaît pas, ce groupe va voyager et...

Traduit par Nicole Le Bris, Dominique Laure Miermont-Grente

Édition papier

Date de parution : 03/01/2020

Prix : 8,10 €

Format : 18.2 x 12 cm, 176p.

ISBN : 978-2-36914-556-1

Bernhard, musicien, grandit dans une ville monotone. Un jour, il répond à l’invitation de son professeur de piano, et va côtoyer la bohème parisienne et les avant-gardistes de Montparnasse. Entouré d’amis qui se cherchent et rêvent d’évasion, nous le suivons à Paris, à Berlin et en Italie. Marqué par une société dans laquelle il ne se reconnaît pas, ce groupe va voyager et faire ses expériences de jeunesse, entre amitiés amoureuses et dépendance affective.

Les Amis de Bernhard (1931) brosse avec subtilité et ferveur, humour et tendresse, le portrait d’un groupe de jeunes gens, ardents et attachants, tous artistes dans l’âme. Une superbe amitié entre Berlin et Paris, villes-phares des mythiques années folles.