Lieutenant de marine

Lieutenant de marine

Cecil Scott Forester

Nous sommes en 1803. Le Renown, muni d’instructions secrètes, a pour mission de détruire un nid de pirates espagnols à Saint-Domingue. L’expédition s’annonce mal. Le capitaine, un paranoïaque qui imagine des mutineries à chaque instant, sombre dans la démence et le second est un incapable. Ce sera la chance du jeune Horatio Hornblower qui se découvre, au fil de circonstances...

Traduit par Maurice Beerblock

Édition papier

Date de parution : 15/04/2010

Prix : 9,70 €

Format : 18.2 x 12 cm, 320p.

ISBN : 978-2-7529-0453-9

Nous sommes en 1803. Le Renown, muni d’instructions secrètes, a pour mission de détruire un nid de pirates espagnols à Saint-Domingue. L’expédition s’annonce mal. Le capitaine, un paranoïaque qui imagine des mutineries à chaque instant, sombre dans la démence et le second est un incapable. Ce sera la chance du jeune Horatio Hornblower qui se découvre, au fil de circonstances exceptionnelles, l’étoffe d’un vrai capitaine.
Abordages, canonnades, prises de guerre : les combats épiques d’Horatio, ses plans ingénieux et audacieux, lui valent une nouvelle notoriété. Un récit qui enchantera tous les amateurs d’aventures sur mer.