Lumineux rentre chez lui

Lumineux rentre chez lui

André Dhôtel

Bertrand Lumin n’a jamais brillé par des qualités bien reluisantes. Qu’on ne s’étonne pas si cet astre désastreux a reçu de ses amis le surnom de Lumineux. Il est de ceux qui ont le talent de se mettre à la moindre occasion en mauvaise posture, mais possède par chance cet autre don : une disponibilité bien propre à favoriser toutes les rencontres, et à susciter quelques...

Édition papier

Date de parution : 02/05/2011

Prix : 9,05 €

Format : 18.2 x 12 cm, 272p.

ISBN : 978-2-7529-0612-0

Bertrand Lumin n’a jamais brillé par des qualités bien reluisantes. Qu’on ne s’étonne pas si cet astre désastreux a reçu de ses amis le surnom de Lumineux. Il est de ceux qui ont le talent de se mettre à la moindre occasion en mauvaise posture, mais possède par chance cet autre don : une disponibilité bien propre à favoriser toutes les rencontres, et à susciter quelques aubaines.
Mais les aubaines, c’est connu, sont autant de promesses fallacieuses, surtout quand elles prennent le visage de telle jeune fille dont la beauté, dirait-on, n’a d’autre raison d’être que de vous déchirer le cœur.
Lumineux ferait un criminel acceptable, pensent les uns. À moins qu’il ne se fourvoie dans les mauvais chemins d’un renoncement peu catholique en quête de quelque clarté improbable. Car il arrive que les êtres les plus étrangers à toute lumière, à l’instant de trébucher, se retrouvent sans savoir pourquoi le nez dans les étoiles…