Ma vie dans les Appalaches

Ma vie dans les Appalaches

Thomas Rain Crowe

Thomas Rain Crowe, poète américain, membre des Baby Beats, ces jeunes écrivains de San Francisco ayant côtoyé les maîtres de la Beat Generation que sont Ginsberg et Burroughs, décide à la fin des années 1970 de prendre la route en laissant tout derrière lui et de vivre en ermite dans les Appalaches, tout comme l’avait fait, cent quarante ans avant lui, Henry David Thoreau, qui...

Traduit par Mathias De Breyne

Édition papier

Date de parution : 02/06/2016

Prix : 9,70 €

Format : 18.2 x 12 cm, 320p.

ISBN : 978-2-36914-181-5

Thomas Rain Crowe, poète américain, membre des Baby Beats, ces jeunes écrivains de San Francisco ayant côtoyé les maîtres de la Beat Generation que sont Ginsberg et Burroughs, décide à la fin des années 1970 de prendre la route en laissant tout derrière lui et de vivre en ermite dans les Appalaches, tout comme l’avait fait, cent quarante ans avant lui, Henry David Thoreau, qui avait tiré de cette expérience le récit mythique : Walden ou la vie dans les bois.

Par son goût de la liberté, son don d’observer les êtres, les bêtes et les ciels, sa faculté à retranscrire ce monde rude et somptueux, Thomas Rain Crowe ne démérite pas aux yeux de son maître. Une ode à la nature. De celles qui apprennent à respecter et à aimer le vivant.