Point de rencontre à l’infini

Point de rencontre à l’infini

Klaus Mann

Préface de Pierre Assouline

Début des années 30 du siècle dernier, Sebastian, un écrivain, Sonja, une comédienne, Gregor Gregori, danseur et dandy, et d’autres, veulent échapper à un monde qui ne leur ressemble plus. La drogue devient leur refuge. Ensemble mais seuls, ils se côtoient, fuient à Paris, à Berlin ou encore à Fès, simplement pour faire une trêve, le temps d’une...

Traduit par Corinna Gepner

Édition papier

Date de parution : 06/02/2020

Prix : 10,00 €

Format : 18.2 x 12 cm, 320p.

ISBN : 978-2-36914-560-8

    « Un de ses meilleurs romans […] Ce roman pressé et empreint d’une rose mélancolie, prémonitoire de la fin tragique et volontaire de Klaus Mann, en 1949 sur la Riviera, effleure à peine la popularité grandissante du NSDAP, sinon à travers des personnages mineurs, renforçant, décuplant ainsi la force du message. »


    Thierry Clermont, Le Figaro Littéraire

Préface de Pierre Assouline

Début des années 30 du siècle dernier, Sebastian, un écrivain, Sonja, une comédienne, Gregor Gregori, danseur et dandy, et d’autres, veulent échapper à un monde qui ne leur ressemble plus. La drogue devient leur refuge. Ensemble mais seuls, ils se côtoient, fuient à Paris, à Berlin ou encore à Fès, simplement pour faire une trêve, le temps d’une courte rencontre à l’infini…