Profondeurs glacées

Profondeurs glacées

W. Wilkie Collins

« Deux années se sont écoulées depuis que les explorateurs partis d’Angleterre à la recherche d'un passage au nord-ouest ont dit au revoir à leur pays natal et au monde civilisé. L’entreprise a échoué. L’expédition arctique s’est perdue au milieu des glaces des mers polaires. Les excellents navires Wanderer et Sea-Mew, ensevelis dans ces vastes solitudes, ne sillonneront...

Traduit par Camille Cendrey

Édition papier

Date de parution : 07/12/2012

Prix : 8,10 €

Format : 18.2 x 12 cm, 160p.

ISBN : 978-2-7529-0950-3

Édition numérique

Acheter ce livre au format numérique

Date de parution : 07/12/2012

Prix : 8,10 €

ISBN : 978-2-7529-0713-4

« Deux années se sont écoulées depuis que les explorateurs partis d’Angleterre à la recherche d'un passage au nord-ouest ont dit au revoir à leur pays natal et au monde civilisé. L’entreprise a échoué. L’expédition arctique s’est perdue au milieu des glaces des mers polaires. Les excellents navires Wanderer et Sea-Mew, ensevelis dans ces vastes solitudes, ne sillonneront jamais plus les flots. »

Après un terrible hivernage au milieu de l’océan gelé, un équipage parti en 1845 et mené par Sir John Franklin est décimé par la faim et le froid. Dans cette longue nouvelle, à l’origine une pièce de théâtre écrite avec Charles Dickens, William Wilkie Collins livre le récit de ces gentlemen anglais soumis aux impératifs de la survie et révèle les profondeurs glacées de l’âme humaine.