Qu’elle était verte ma vallée

Qu’elle était verte ma vallée

Richard Llewellyn

Au tout début du XXe siècle, dans une paisible vallée du pays de Galles, les Morgan, famille nombreuse et très soudée, vivent du travail de la mine depuis des générations. Huw, le cadet, rebelle dans l’âme, sensible et indomptable, observe le monde des adultes et n’est pas loin de tout comprendre : le travail de plus en plus dur et de plus en plus dangereux, les salaires qui...
Traduit par Berthe Vulliemin

Édition papier

Date de parution : 05/04/2013

Prix : 14,80 €

Format : 18.2 x 12 cm, 640p.

ISBN : 978-2-7529-0886-5

    « Leon Rooke est un magicien au chapeau inépuisable.»


    Michael Ondaatje.

    Michael Ondaatje,

    « Aucun écrivain depuis J. D. Salinger n’avait donné à la pré-adolescence une voix aussi authentique, aussi convaincante. »


    Russell Banks.

    Russel Banks,
Au tout début du XXe siècle, dans une paisible vallée du pays de Galles, les Morgan, famille nombreuse et très soudée, vivent du travail de la mine depuis des générations. Huw, le cadet, rebelle dans l’âme, sensible et indomptable, observe le monde des adultes et n’est pas loin de tout comprendre : le travail de plus en plus dur et de plus en plus dangereux, les salaires qui diminuent, les patrons plein de mépris. Nul doute, il fera bientôt partie de ceux qui disent non et qui lèvent l’étendard de la révolte…
Traduit en vingt langues, vendu à travers le monde à plusieurs millions d'exemplaires, Qu’elle était verte ma vallée ! incarne aujourd'hui, de façon presque emblématique, la révolte de la terre meurtrie par la folie des hommes.