Bertram le baladin

Bertram le baladin

Camille Leboulanger


Genre :

Dans un monde où l'on a perdu la technique permettant la fabrication du papier ainsi que la maîtrise de l'écriture, Bertram, un baladin d'un ancien temps, parcourt le pays des Terres Hautes avec son luth pour collecter les histoires et les transmettre par la chanson.

 

Jouissant d'une grande renommée qui fait de lui un membre de la Guilde des Musiciens, célèbre dans toute la contrée, il est victime d'un vol : son précieux instrument a disparu. C'est en compagnie de Sans-Nom, qui dit connaître l'identité du voleur, qu'il part à la recherche de son luth.

    « Bertram le Baladin est un roman de fantasy original et attachant, qui part souvent dans des directions où on ne l’attend pas, et qu’il est difficile de lâcher avant sa conclusion. »


    Philippe Boulier, Bifrost


     


    « L’écriture ciselée, subtil mélange de simplicité et de finesse, appartient davantage à un romancier vétéran qu’à un quasi-novice. La musique est un art difficile à faire vivre au travers des mots, mais l’auteur s’en sort ici haut la main, en s’appuyant principalement sur les sensibilités variées de ses personnages, mélomanes et musiciens à des degrés très divers. […] un excellent moment de lecture. »


    Saffron, Elbakin.net


     


    « Un roman poétique et musical qui sort des codes habituels de la fantasy... »


    Anne-Lise, Fnac Paris - Ternes

Édition papier

Date de parution :

03/10/2019

Prix :

9,5 €

ISBN :

978-2-36914-541-7

Format :

12 x 18.2 cm, 272p.

En direct d’Instagram