La Vallée de la Lune

La Vallée de la Lune

Jack London

Préface de Noël Mauberret.

Saxonne trime dans une usine où elle repasse des chemises à la chaîne et attend le grand amour. Billy, un autre enfant du siècle, à peine plus âgé qu’elle, ouvrier aux mains déjà calleuses, possède la nonchalance physique des forces de la nature. Ces deux-là vont se plaire. Ils ont la jeunesse et le courage avec eux. La crise à Oakland fera tout...

Traduit par Louis Postif, François Postif

Édition papier

Date de parution : 08/12/2017

Prix : 13,80 €

Format : 18.2 x 12 cm, 608p.

ISBN : 978-2-36914-467-0

Préface de Noël Mauberret.

Saxonne trime dans une usine où elle repasse des chemises à la chaîne et attend le grand amour. Billy, un autre enfant du siècle, à peine plus âgé qu’elle, ouvrier aux mains déjà calleuses, possède la nonchalance physique des forces de la nature. Ces deux-là vont se plaire. Ils ont la jeunesse et le courage avec eux. La crise à Oakland fera tout basculer et les contraindra à trouver de nouveaux territoires vers les vastes solitudes de la Valley of the Moon…

Roman sur la perte des préjugés et la confrontation des rêves de jeunesse à la réalité, roman dont la traduction indienne du titre est Sonoma, nom donné par Jack London à son ranch en Californie, La Vallée de la Lune est, avec Martin Eden et John Barleycorn, le livre où l’auteur a mis le plus de sa personne. Il y offre par la même occasion un témoignage de première main sur l’Amérique ô combien fascinante de l’époque.