Haut et court

Haut et court

David Donachie

En cette année 1794, où l’Angleterre et la France s’affrontent sur toutes les mers du globe, Harry et James Ludlow se retrouvent à terre dans leur cher et vieux pays. Ils découvrent alors que le commerce local, contrôlé par des magistrats véreux, est tenu par une véritable mafia qui ne recule devant aucun crime… et qui aimerait bien pouvoir les mettre sur le dos de l’un ou...
Traduit par Éric Chédaille

Édition papier

Date de parution : 02/12/2013

Prix : 12,80 €

Format : 18.2 x 12 cm, 512p.

ISBN : 978-2-7529-0790-5

    Donachie est de cette trempe, de ces auteurs […] qui ont le talent d’enfermer le lecteur entre des pages agitées, de le piéger dans un univers fait de forfaitures et d’indiscipline : non loin des plus grands auteurs de romans "maritimes", de Stevenson à Marc Trillard.

    Cédric Fabre, L'Humanité
En cette année 1794, où l’Angleterre et la France s’affrontent sur toutes les mers du globe, Harry et James Ludlow se retrouvent à terre dans leur cher et vieux pays. Ils découvrent alors que le commerce local, contrôlé par des magistrats véreux, est tenu par une véritable mafia qui ne recule devant aucun crime… et qui aimerait bien pouvoir les mettre sur le dos de l’un ou l’autre de ces frères un peu trop curieux…