La Croisière du Dazzler

La Croisière du Dazzler

Jack London

Préface de Jean-Paul Brighelli.

Voici le premier roman de Jack London, publié quand il avait vingt-six ans. Roman d’apprentissage, en somme : on y voit un jeune bourgeois lassé par le lycée s’enfuir du cocon familial et partir à l’aventure en s’engageant comme mousse sur le navire le Dazzler. Seulement voilà, il ignore qu’il s’agit d’un bateau pirate dont le patron se...

Traduit par Louis Postif, Frédéric Klein

Édition papier

Date de parution : 20/05/2010

Prix : 8,10 €

Format : 18.2 x 12 cm, 176p.

ISBN : 978-2-7529-0464-5

Préface de Jean-Paul Brighelli.

Voici le premier roman de Jack London, publié quand il avait vingt-six ans. Roman d’apprentissage, en somme : on y voit un jeune bourgeois lassé par le lycée s’enfuir du cocon familial et partir à l’aventure en s’engageant comme mousse sur le navire le Dazzler. Seulement voilà, il ignore qu’il s’agit d’un bateau pirate dont le patron se livre au pillage d’huîtres dans la baie de San Francisco (on retrouve ici les expériences du jeune London, racontées plus tard dans Patrouille de pêche), et à d’autres activités encore plus répréhensibles. La Croisière du « Dazzler » exalte l’aventure, le goût du risque, l’amitié virile. Sa redécouverte enchantera un large lectorat.

Avec cet ouvrage, la collection « Libretto » poursuit la publication – dans des traductions nouvelles ou entièrement revues – de l’œuvre de Jack London : où l’on découvre enfin le vrai visage d’un écrivain qui reste indémodable.