La Lune s’enfuit

La Lune s’enfuit

Rax Rinnekangas

Les grandes vacances arrivées, Lassi, treize ans, s’en va rejoindre sa cousine Sonja et son cousin Léo dans une ferme de la campagne finlandaise à la vie rythmée par la chaleur et les moissons. Cet été sera celui des amours interdites, de la passion et de la découverte des corps, mais aussi celui de la tragédie pour ces enfants du même sang. Liés par un désir et des sentiments...
Traduit par Jean Michel Kalmbach

Édition papier

Date de parution : 03/01/2013

Prix : 7,70 €

Format : 18.2 x 12 cm, 128p.

ISBN : 978-2-7529-0876-6

    « La lune s’enfuit a tout pour se transformer en livre-culte. »

    Eric Neuhoff, Le Figaro

    « Rinnekangas, en faisant se heurter les contraires, provoque des éclairs de chaleur sensoriels dont on ne sort pas indemne. »

    Philippe Chevilley, Les Echos
Les grandes vacances arrivées, Lassi, treize ans, s’en va rejoindre sa cousine Sonja et son cousin Léo dans une ferme de la campagne finlandaise à la vie rythmée par la chaleur et les moissons. Cet été sera celui des amours interdites, de la passion et de la découverte des corps, mais aussi celui de la tragédie pour ces enfants du même sang. Liés par un désir et des sentiments paradoxalement purs, le trio gardera son inexplicable secret. La mort, elle, lorsqu’elle viendra frapper, ne s’embarrassera d’aucune morale et marquera à jamais la vie des survivants.