Une fille des neiges

Une fille des neiges

Jack London

Préface de Noël Mauberret.

La ruée vers l’or à la fin du XIXe siècle, le Grand Nord et les paysages grandioses du Klondike, tels sont les éléments qui servent à Jack London pour composer son premier roman en 1902. Au sein d’un univers inhospitalier, où il faut être fort pour survivre, mais où entraide et solidarité ne sont pas de vains mots, il nous entraîne à la suite de...

Traduit par Louis Postif, Frédéric Klein

Édition papier

Date de parution : 13/03/2015

Prix : 10,00 €

Format : 18.2 x 12 cm, 336p.

ISBN : 978-2-36914-221-8

Préface de Noël Mauberret.

La ruée vers l’or à la fin du XIXe siècle, le Grand Nord et les paysages grandioses du Klondike, tels sont les éléments qui servent à Jack London pour composer son premier roman en 1902. Au sein d’un univers inhospitalier, où il faut être fort pour survivre, mais où entraide et solidarité ne sont pas de vains mots, il nous entraîne à la suite de son héroïne, Frona Welse, dans un tourbillon d’aventures dramatiques.
Personnage étonnamment moderne, la jeune femme qui, après avoir fait ses études, revient au pays partager l’existence rude des prospecteurs, se révèle dans ce grand roman d’amour et d’action. Celui-ci annonce les chefs-d’œuvre à venir – notamment L’Appel sauvage (L’Appel de la forêt).