Visages cachés

Visages cachés

Salvador Dalí

Illustrations et avant-propos de l'auteur

Hervé de Grandsailles mène une vie de luxe et d'oisiveté dans son château du Vaucluse qui n'est pas sans rappeler celui du marquis de Sade. Menacé par les progrès de la vie moderne, il tente de mettre en œuvre ce qui peut l'être pour maintenir son train de vie. Grandsailles nourrit également une passion forte mais platonique toute de cruauté...

Édition papier

Date de parution : 17/01/2019

Prix : 11,30 €

Format : 18.2 x 12 cm, 480p.

ISBN : 978-2-36914-501-1

Illustrations et avant-propos de l'auteur

Hervé de Grandsailles mène une vie de luxe et d'oisiveté dans son château du Vaucluse qui n'est pas sans rappeler celui du marquis de Sade. Menacé par les progrès de la vie moderne, il tente de mettre en œuvre ce qui peut l'être pour maintenir son train de vie. Grandsailles nourrit également une passion forte mais platonique toute de cruauté mêlée pour la belle Solange de Cléda.

Mobilisée à ses plaisirs, la brillante société qu'entoure le comte est, entre autre, constituée d'une riche Américaine, un aviateur héros de la guerre d'Espagne, personnages hauts en couleur. Ils commentent les événements politiques, font la chronique mondaine des milieux artistiques et intellectuels et assistent, tout spectateurs qu'ils sont, à la montée des fascismes en Europe.