Chronique joyeuse et scandaleuse

Chronique joyeuse et scandaleuse

Maurice Sachs

Pour Blaise Alias il n’y a qu’un but à atteindre dans cette vie : devenir riche et peu importent les moyens ! Après avoir réalisé quelques coups comme intermédiaire interlope de marchands d’art, après avoir vendu sa jeunesse autant que son bagout, le jeune homme, au mode de vie hors norme pour le Paris de l’entre-deux-guerres, va vivre des apprentissages qui ne seront pas sans...

Édition papier

Date de parution : 22/08/2012

Prix : 8,10 €

Format : 18.2 x 12 cm, 176p.

ISBN : 978-2-7529-0732-5

Pour Blaise Alias il n’y a qu’un but à atteindre dans cette vie : devenir riche et peu importent les moyens ! Après avoir réalisé quelques coups comme intermédiaire interlope de marchands d’art, après avoir vendu sa jeunesse autant que son bagout, le jeune homme, au mode de vie hors norme pour le Paris de l’entre-deux-guerres, va vivre des apprentissages qui ne seront pas sans lui poser quelques problèmes.
Maurice Sachs, bien loin d’être un enfant de chœur, appuyé par Max Jacob, Jean Cocteau ou André Gide, par ailleurs juif et homosexuel dans une Europe qui s’apprêtait à basculer dans l’horreur, adressa, avec cette Chronique, un pied de nez des plus féroces à la très conservatrice société française.