Les Mutinés de l’Elseneur

Les Mutinés de l’Elseneur

Jack London

Préface de Jean-François Deniau de l'Académie française.

Déprimé et soucieux de se refaire une santé, un jeune Anglais s’embarque sur l'Elseneur avec pour équipage une bande d'éclopés et de repris de justice. Très vite pris dans une mutinerie déclenchée au passage du cap Horn, confronté à des assassins assoiffés du sang de leurs supérieurs, il se découvre soudain une...

Traduit par Charles- Noël Martin

Édition papier

Date de parution : 08/11/2016

Prix : 11,80 €

Format : 18.2 x 12 cm, 464p.

ISBN : 978-2-36914-354-3

Édition numérique

Acheter ce livre au format numérique

Date de parution : 08/11/2016

Prix : 11,80 €

ISBN : 978-2-36914-252-2

    « Attention ! Vous avez sous les yeux et entre les mains peut-être le plus fort des romans de Jack London, certains pensent le plus noir. »

    Jean-François Deniau,

Préface de Jean-François Deniau de l'Académie française.

Déprimé et soucieux de se refaire une santé, un jeune Anglais s’embarque sur l'Elseneur avec pour équipage une bande d'éclopés et de repris de justice. Très vite pris dans une mutinerie déclenchée au passage du cap Horn, confronté à des assassins assoiffés du sang de leurs supérieurs, il se découvre soudain une férocité insoupçonnée. Quoi de plus précieux que la vie dès lors que l’on se doit de défendre celle de l'énigmatique fille du capitaine ?

Écrit au sortir d'une grave dépression éthylique, ce livre pose avec violence une question transversale à l’œuvre de Jack London : celle de la force brute et du mal, dans une société régie par la loi du plus fort.